Dernière équipe en lice dans cette première journée, notre équipe jeune découvre la compétition et aura l’opportunité de progresser en affrontant de nouveaux styles de jeux, et acquérir une plus grande expérience au fil de la saison. Cette équipe est composée en ce tout début de compétition, de deux adultes Quentin et Alex qui s’améliorent à vue d’oeil et deviennent plus mordus de ping chaque jour, et de nos deux jeunes les plus prometteurs, Mathis et Loïc, qui ont eux aussi soif de leurs premières victoires et de leurs premiers exploits en compétition.
Face à eux, des petits jeunes de l’Entente Vallespir, bien entrainés et affûtés se sont déplacés à Prades pour en découdre.
Dés le commencement, l’EVTT prend les devants, et méne 3-1. Loic d’une main de maître élimine son premier adversaire en 3 petits sets. Mais lors de la deuxième rotation, Prades reprend un peu du poil de la bête, Loïc continue sur sa lancée et prend le meilleur sur son second match, et Quentin s’impose également, Prades est dans le sillon, légèrement derrière mais rien n’est encore joué. 3-5 pour l’EVTT.
Les doubles tournent hélas à l’avantage du vallespir puisqu’ils remportent les deux doubles et accroissent leurs avances. 3-7, Prades est dos au mur dans cette confrontation.
Et le suspense s’arrête là, Quentin lors d’une belle prestation s’incline malheureusement au 5ème set. S’en suit la défaîte de nos deux jeunes, seul Alex parvient à l’issue d’une rencontre en cinq manche à remporter son ultime match. Notre équipe 4 s’incline 4-10 face à de très bon jeune. Nous aurions de toute évidence préféré une victoire de notre équipe, mais cela malgré tout s’avérera instructif et formateur et apportera une touche d’expérience supplémentaire à nos quatres joueurs.